logo

Les lendemains difficiles

logo
Les lendemains difficiles

Tout le monde connaît ces weekends hilarants, souvent alcoolisés, fatiguant donc destructeurs de notre si précieuse santé. Aujourd’hui je vais vous parler de ces « après-soirées » qui méritent bien notre attention puisque nous nous retrouvons souvent désemparés, ne sachant plus comment réagir le dimanche matin.

Ainsi, je vous livrerai des recettes de grand-mère qui peuvent soulager les maux du lendemain, et je terminerai par vous donner quelques idées pour occuper ces journées si difficiles.

Les bons conseils

De la sortie en boite de nuit qui se termine à 8 heures du matin en passant par la réunion d’anciens élèves qui prend fin à 6 heures, à la soirée entre copines/potes qui dure jusqu’à pas d’heure, les résultats sont similaire et se résument en trois mots : « gueule de bois ».

Tout d’abord, le besoin le plus urgent en revenant de ces soirées est de dormir. Cela est compréhensible certes, mais à éviter. En effet, le réflexe de plonger dans ce lit qui fût si attendu n’est pas la première chose à faire lorsque l’on rentre chez soi. Pourquoi ? Eh bien, si on commence sa nuit à 10 heures du matin, on risque donc de commencer sa journée à 18 heures ce qui se révèle être un problème lorsque l’on reprend les cours ou bien le travail à 8h30/9h le lendemain matin. Pour éviter les dégâts, il faut que votre journée se déroule comme une journée ordinaire mais un peu plus brève. Par là j’entends, un repas, une activité/une occupation et le coucher (ici plus que prier).

Pour commencer vous devez avoir faim après avoir vécu toutes ces péripéties alors préparez vous un bon repas ! Ne soyez pas feignant, vous verrez vous ne le regrettez pas ! Faites attention de ne pas faire quelque chose de trop lourd pour ne pas vous écrouler en sortant de table tout de même. Accompagnez votre repas d’un panaché, c’est très bon pour l’estomac ou le foie barbouillés. Repu ? Bien, passons à la suite ! Laissons à présent entrer le rôle de la vaisselle ! Vous me trouvez sans doute vieux jeu et vous aimeriez me dire que le lave-vaisselle a révolutionné les ménages entre 1850 et 1865, cependant un bref retour en arrière ne vous ferait pas de mal. Pour cela, mettez de la musique, de préférence énergique et frottez, passez vos nerfs dessus.

Les options qui s’offrent à vous

Ensuite, vous avez plusieurs options. Si le peu d’énergie fait surface, allez vous promenez vous oublierai la fatigue un petit moment. Faites du lèche-vitrine, allez au parc etc. Pour les autres, vous avez encore le choix. Vous pouvez ou bien écouter de la musique et tomber en transe pour plusieurs heures (c’est à la fin que l’on s’en rend compte) ou vous mettre dans la peau du geek de l’étage au-dessus et mettre les photos de votre soirée sur votre profil Facebook. Vous allez vous remémorer les moments de votre soirée et sans doute vous taper un fou rire avec votre pote l’ordinateur ! A présent, à vous de choisir, chacun son truc ! Au bout d’un moment, pour les personnes qui se promènent, il est probable que je vous croisiez votre reflet, et là le choc !

En effet, votre beauté a connu des jours meilleurs, il sera donc temps pour vous de rentrer. Du côté de la rock star, ça deviendra difficile pour elle aussi et quittera donc la scène. Enfin l’après-midi geek se terminera par une prise de conscience. « Oula ! J’entretiens une relation avec mon ordinateur ». Il sera le moment pour vous de vous retirer dans votre chambre et de vous plonger dans les bras de Morphée jusqu’au lendemain matin.

Attention de ne pas oublier de mettre votre réveil en passant. Retour à la réalité !

Ajouter un commentaire

logo
logo
Copyright © 2010 Stop-Routine.com