logo

Mode Femme : Prendre soin de ses ongles

logo
Mode Femme : Prendre soin de ses ongles

Les ongles courts, longs ? Peu importe ! La manucure ne s’adresse pas uniquement aux ongles dit « bien faits ». Après tout, j’ai envie de dire heureusement, sinon à quoi servirait-elle ?

En effet, le nom vient du latin manus (« main ») et curare (« soigner »). Ainsi, la manucure peut être utilisée lors de moments quotidiens, ou cérémonieux.

Les ongles courts

Premièrement, munissez-vous d’un coupe-ongles. Choisissez de préférence les petits où tout y est intégré. Prenez un vernis de protection et un autre vernis transparent puis, choisissez la couleur de votre choix. En général, les couleurs qui se rapprochent le plus de la couleur des ongles ou de la peau ne mettent pas les ongles en valeur plus que ça.

C’est néanmoins possible, mais habillez-les, colorez les !! Après avoir trouvé votre bonheur, commencez par enlever les petites peaux qui entourent l’ongle. Ensuite, à l’aide d’un « cure-ongles » ou des outils dont vous disposez, vous aller créer votre base de travail. Pour cela, raclez votre ongle de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi, la peau qui était échouée aux extrémités des ongles ne gênera pas l’application du vernis.

Une fois cette étape terminée, limez vos ongles de la manière qui vous plaira. Pour la suite, appliquez le vernis de base et patientez quelques instants. Une fois sec, appliquez votre vernis à ongle. Vous en passerez 2 à 3 couches. Ceci fait, munissez-vous d’un coton tige et imbibez le de dissolvant pour corriger les dépassement. Lorsque vos ongles sont secs, appliquez une couche de vernis à ongles transparent puis, passez un peu de crème hydratante sur vos main et le tour est joué !

Les ongles longs

Comme il est mentionné ci-dessus, munissez-vous d’un coupe-ongles. Choisissez de préférence les petits où tout y est intégré. Prenez un vernis de protection et un autre vernis transparent puis, choisissez la couleur de votre choix. Les couleurs trop foncées ont tendances à faire un peu sorcière sur les ongles assez longs. A l’aide d’un « cure-ongles » ou des outils dont vous disposez, vous aller créer votre base de travail. Pour cela, raclez votre ongle de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi, la peau qui était échouée aux extrémités des ongles ne gênera pas l’application du vernis. Une fois cette étape terminée, limez vos ongles de la manière qui vous plaira( rond, carré, losange…) .

Pour la suite, appliquez le vernis de base et patientez quelques instants. Une fois sec, appliquez votre vernis à ongle. Vous en passerez 2 à 3 couches. Ceci fait, munissez-vous d’un coton tige et imbibez le de dissolvant pour corriger les dépassement. Lorsque vos ongles sont secs, appliquez une couche de vernis à ongles transparent puis, passez un peu de crème hydratante sur vos main et le tour est joué !

• Quand vous aurez acquis un peu plus d’expérience, vous pourrez vous acheter un pinceau fin et créer de petites fantaisies sur votre manucure. Pour les autres, il reste toujours les stickers !

Conseil : Ayez recours à la manucure-maison de temps en temps et non tous les jours car il faut aussi laisser vos ongles respirer !

Ajouter un commentaire

logo
logo
Copyright © 2010 Stop-Routine.com